Le forum des Actifs Fictifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Actifs Fictifs

Fictif, définition : Qui n'est pas réel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour votre information...

Aller en bas 
+7
Coralie
PIERRE
Joris
babine
chris
Clemento
JAM
11 participants
AuteurMessage
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 17:09

Salut a tous...

Petit message a tous...

Pourquoi suis je donc sur le forum a cette heure...

Eh bien voilà...

Je viens de me faire virer... Mais dans les regles de l'art... "Tu as trois minutes pour vider ton bureau"...

Aurevoir...

Comme quoi, on a bien fais de pas trinquer pour le CDD... Quand le destin nous tiens...

Bon je vous laisse... Abstenez de vous de condoleances... Je suis desormais en mode active de recherche de stages...

Big up à tous...

Et pour reprendre une celebre citation d'un de mes amis...

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 17:18

C'est quoi la blague?
Pas compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 17:35

Shocked

Je pense pas que ce soit une blague clément (ou alors, j'ai pas compris l'humour).
Vraiment désolé pour toi mec Crying or Very sad (comme tu le souhaites, évitons les condoléances).
Cela dit, je sais pas trop comment ça se passe au luxembourg, mais même si tu n'es plus en CDD (ni période d'essai), n'y a-t-il pas moyen de continuer là bas pour une durée de stage normale ? (genre, l'entreprise n'aurait pas pas hasard signé la convention de stage qui stipulerait que tu es chez eux pdt une certaine durée ?).
Revenir en haut Aller en bas
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 17:35

quoi ??? c'est quoi ce délire ?? Shocked
c'est une blague........

t'avais fini ta période d'essai non ??
euh... tu pourras en dire plus quand tu seras prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 17:40

idem que tous les autres : j'ai du mal à croire qu'un truc pareil puisse arriver à l'un de nous!

Get your hopes up man!
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 17:44

Ce n'est pas une blague du tout...

Eh bien comme vous j'ai été surpris...

Apres la pause de midi; convocation dans le bureau de la chef du departement, apparition de problemes jamais evoqués auparavant... d'attitudes aussi... donc virer...

En dix jours je suis passé de tres bonne element faisant preuve de motivation... à personne absolument plus de confiance...

Je ne peux pas me l'expliquer; je trouve ce retournement de situation très etrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 17:53

C'est ouf !

Il ne t'on pas donné plus d'explications que ca?
Ils avaient la parade dès que tu essayais de te défendre?

Y'a un truc qui n'est vraiment pas normal !

Bonne chance pour la suite, je pense que PVF ou Rhoerich devrait t'aider.

Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 17:54

Tu vas chercher sur quelle région ton stage?
Si tu veux je peux t'envoyer un truc que j'ai piqué au boulot ou il y a tout les contacts (numéro de téléphone et mail) chez les constructeurs automobile. Si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 17:59

Tu es sûr que ta chef ne s'est pas plantée de personne ? C qd meme incroyable cette histoire !
Je vois difficilement comment un tel retournement de situation peut arriver sans que tu t'en sois rendu compte !
(ou alors, elle est plus que lunatique la fille !)

Tu as essayé d'en discuter avec elle ou c'était plutot du genre "ma décision n'est pas murement réfléchie mais j'en démordrai pas" ?

Je suis peut-être naïf, mais je me dis que la convention de stage (même si c'était pas un vrai stage, tu as bien dû signer qqch) doit éviter ce genre de merdes... Comme le dit Joris, appelle vite l'IAE pour voir s'ils peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 18:01

Pour l'histoire de la periode d'essai... J'explique:

Pour finir une periode d'essai, il faut que l'on envoie le truc de licenciement au moins 3 semaine avt la fin ce qui nous renvoie à 30 juin moins - 21jours... donc c'etait bon... le 9 juin grosso modo... C'est suite à celà que mon chef m'avait dit OK pas de soucis, achete tes billets de vacances, etc...

Mais une autre close (et celle là je ne le savais pas) du contrat stipule que tu peux encore licencier qqun 15j avant la fin du mois a condition de lui donner tout son salaire du mois en cours et que tu lui donnes le pro rata de ce qui lui est du...

Donc en tout honnete, mais si l'evenement est encore frais, je ne comprends pas encore comment une personne peut passer en 10j du tout au tout...

Mais d'apres PVF, que j'ai eu au tel, "Il est payé par la banque, cela fait partie de son job... si on lui dit de virer, et bien il vire"...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 18:03

PIERRE a écrit:
Tu vas chercher sur quelle région ton stage?
Si tu veux je peux t'envoyer un truc que j'ai piqué au boulot ou il y a tout les contacts (numéro de téléphone et mail) chez les constructeurs automobile. Si ca peut t'aider.

Merci Pierrot, comme tu t'en doutes... Je suis hyper preneur...

Je prends ttes les solutions qui se presentent à moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
Coralie
Best girl of the forum
Best girl of the forum
Coralie


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 18:05

C'est quoi cette histoire ?? Ils ne peuvent pas te mettre à la porte du jour au lendemain sans raison ! Ils n'ont pas pu prendre cette décision comme ça sur un coup de tête il doit forcément y avoir une raison qu'ils n'ont pas voulu te donner...Essaie d'insister pour avoir au moins une explication qui tienne la route, c'est fou cette histoire ! Et c'est clair contacte vite Roehrich, il ne va pas te laisser tomber..Courage...
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 18:06

Donne moi ton adresse car je l'ai en version papier, je le fais partir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 18:21

J'hallucine complètement!

A priori, ca s'est passé comme si tu avais fait une grave faute professionnelle ou quelque chose du genre.
Ca ressemble plus à un cas extreme.
C'est surement pas le cas mais pour moi c'est comme s'ils avaient noté un vol, une fraude ou je ne sais quoi dans la banque et qu'ils t'accusent d'etre l'auteur.
C'est quand meme un truc de ouf! T'es le seul à t'etre fait virer aujourd'hui ou ces derniers jours?

Ou alors, ils sont tout simplement revenus sur leur décision de t'embaucher et ils ont trouvé une excuse bidon pour le faire. Mais, ils auraient pu te le dire.

Quand tu as signé ta convention, tu as du signer pour une période de 6 mois, non? Tu dois pouvoir t'en servir. Je suis peut-etre aussi naif que Christophe mais je ne peux pas croire que tu sois autant démuni et autant à la merci d'un saute d'humeur.
Jusqu'à preuve du contraire, tu es toujours étudiant, le stage fait parti de ta formation. Ils ont bien du s'engager à te garder pour une période minimum.

Quoiqu'il en soit, il y a quelque chose de bizarre.

J'en reviens toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
fb

fb


Nombre de messages : 139
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 18:29

Garde le moral jam, comme tu l’as dit, ce qui ne te tue pas…

c'est incroyable cette histoire

Le lien ci-dessous renvoie vers les offres de stage proposées par l’Ecole de Management de Grenoble, j’espère qu’il y en aura des intéressantes.
Login : fbrunet
Pass : RgVTBJfR
(respecte bien les majuscules et mini, g et f sont en minuscule)

http://www.mti-brothers.com/interface/f_nav.htm


ps : ça pourra servir aux autres aussi, à la fin du stage

Tiens nous au courant et hésites pas si on peut t’aider

a+
Revenir en haut Aller en bas
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 18:42

Et non.... Puisque je n'ai jamais signe de convention de stage et que tout etait basé sur le contrat de travail... devenu caduque aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 18:54

fb a écrit:
Garde le moral jam, comme tu l’as dit, ce qui ne te tue pas…

c'est incroyable cette histoire

Le lien ci-dessous renvoie vers les offres de stage proposées par l’Ecole de Management de Grenoble, j’espère qu’il y en aura des intéressantes.
Login : fbrunet
Pass : RgVTBJfR
(respecte bien les majuscules et mini, g et f sont en minuscule)

http://www.mti-brothers.com/interface/f_nav.htm


ps : ça pourra servir aux autres aussi, à la fin du stage

Tiens nous au courant et hésites pas si on peut t’aider

a+

Merci Fab je ne vais hesiter a l'utiliser ton tuyau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Lyon Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 18:55

C'est vraiment hallucinant !

Ils ont aucun respect, ils auraient pu te prévenir, ya un truc qui s'appelle reporting voire avertissement.

A mon avis, ils ont qqun à recaser à ta place (chez Renault Trucks, ça se passe comme ça)

Courage, de toute facon, tu vas trouver, j'ai confiance !
Revenir en haut Aller en bas
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 19:02

Mélanie a écrit:
C'est vraiment hallucinant !

Ils ont aucun respect, ils auraient pu te prévenir, ya un truc qui s'appelle reporting voire avertissement.

A mon avis, ils ont qqun à recaser à ta place (chez Renault Trucks, ça se passe comme ça)

Courage, de toute facon, tu vas trouver, j'ai confiance !

C'est vrai Melanie... J'ai d'ailleurs demander pourquoi il n'y avait pas eu d'avertissement.... Mais on m'a dit que la remarque sur mon manque d'organisation etait l'indicateur... Ce que je trouve tres bizarre car oui j'ai eu une remarque sur l'organisation que l'on avait explicité ensemble par mon manque de connaissance des priorités de la banque...
On m'avait d'ailleurs invité à venir en parler si je ne savais pas comment organiser mes priorites...

Et pour l'histoire du replacage... ben il y a qqchose qui me chagrine sur ce point... Effectivement qqun de la banque de haut placé avait voulu faire entrer sa fille... Mais j'avais deja été pris à ce moment... Mais je ne veux pas en faire la raison de mon eviction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 19:17

JAM MASTER JAY envoi moi ton adresse que je te donne ce dont je t'ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 20:09

J'ai fait un tour sur le site de Schneider.
Je t'ai fait le tri des offres de stages BAC+5, Marketing, 3 mois minimum (faut que tu copies tout le lien et pas seulement ce qui est souligné pour que ça marche) :

http://www.xtrafr.schneider-electric.com/Global/HR/stages.nsf/($VueRecherche)/983C3CFB74314253C125717000533F26?OpenDocument&Langue=FR&BackURL=SEARCH

http://www.xtrafr.schneider-electric.com/Global/HR/stages.nsf/($VueRecherche)/3B6B1E17C400F567C125715400426C80?OpenDocument&Langue=FR&BackURL=SEARCH

http://www.xtrafr.schneider-electric.com/Global/HR/stages.nsf/($VueRecherche)/270BC3D19EBD214FC1257171002E4A8C?OpenDocument&Langue=FR&BackURL=SEARCH

Je sais que mon aussi était en galère de stage et qu'il a trouvé assez rapidement chez Schneider. Peut-être que tu pourras te fixer rapidement.
je te mets le lien des offres de stages :

http://www.xtrafr.schneider-electric.com/Global/HR/searchpostes.nsf/WebpageSearchFR?readform&Langue=FR

Je vais voir si je peux récupérer des contacts directs pour les RH.


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyLun 12 Juin - 20:12

quelle sale news... tout coeur avec toi
courage ... et si j'ai des pistes de stage, je t'en envoie...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_mat

Dark_mat


Nombre de messages : 159
Localisation : en ce moment à 10000
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyMar 13 Juin - 9:12

salut mec, je viens de prendre connaissance de la situation, ils ont visiblement fais leur tepu comme il faut au luxembourg. tout ce qu je peux te souhaiter c'est de ne pas te décourager, continue de chercher et t'inquiète pas tu finiras par trouver un stage de remplacement.

sois fort and do not forget "all that motha f***** things that not kill me make me stronger.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... EmptyMar 13 Juin - 10:13

JAM j'ai fait partir ce matin les contacts dont je t ai parlé hier, j'espère aue ca t'aidera. Je pense que si tu les appelle directement du gagnera du temps et tu seras directement fixer sur leurs besoins en stagiaires.

Bonne chance pour tes recherches.

A+

ggggg UNIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour votre information... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre information...   Pour votre information... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour votre information...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Actifs Fictifs :: Le forum des gens en stage-
Sauter vers: