Le forum des Actifs Fictifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Actifs Fictifs

Fictif, définition : Qui n'est pas réel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Débat débordemment au football

Aller en bas 
+4
JAM
Clemento
// meuh //
babine
8 participants
AuteurMessage
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 13:32

Clemento a écrit:
Quoiqu'il en soit, explosion de joie collective, suivi d'un défilé improvisé dans les rues de la villes, avec des drapeaux en l'air, des chants, des klaxons et des mecs complètements dévariés en train de philosopher sur le match en tête-à-tête avec le caniveau...!

super en effet... et le débordement/affrontement allemand alors qu'ils ont gagné et que les polonais se tiennent sagement à l'écart...... c'est FFLLLLEEEEEXXXXXX !!

bravo les footeux.
Revenir en haut Aller en bas
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 13:33

babine, justicière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 13:45

// meuh // a écrit:
babine, justicière !

ben les débordements c'est quand mm le coté particulièrement bidon du foot.
ah oui, avec les joueurs qui feintent d'avoir mal à en mourir toutes les dix secondes aussi (alors que le mm joueur met un but en ayant fait un sprint sur 100 metres la minute suivante.......) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 13:50

babine a écrit:
super en effet... et le débordement/affrontement allemand alors qu'ils ont gagné et que les polonais se tiennent sagement à l'écart...... c'est FFLLLLEEEEEXXXXXX !!

bravo les footeux.

Je n'ai pas eu ouïe dire de tout ça.
Chez moi ça a été super pacifique comme ambiance. Genre les polonais étaient mélangés aux allemands mais en groupe. Ils ont chanté sans rien ne se passe. Même pas de sifflets. C'était plutôt des réponses de chants et ça s'est arrêté là.

Dans les rues pareils, même des polonais paradaient, même si biensur ils étaient moins expressifs.

C'est peut-être due au fait que je sois dans une ville étudiante donc il y a moins de débordements ou en tout cas, c'est toujours dans un esprit festif et que judicieusement les forces de l'ordre n'en ont pas rajouté. Ils demandaient juste aux passagers des voitures de rester assis DANS leurs caisses plutot que SUR mais rien de plus.
Ca s'est super bien passé. A aucun moment je me suis senti au milieu de débordements...
Revenir en haut Aller en bas
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 14:12

Ouais Babine... Les pauvres Polonais qui sont toujours des gens particulièrement amicaux & chaleureux... C'est honteux!!

Pour info, je pense que les emeutes Polako-germanik concernent plus des "hooligans".... les 2 pays étant reputés pour avoir une frange de supporters plutot extremement extremistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 14:13

Clemento a écrit:

C'est peut-être due au fait que je sois dans une ville étudiante donc il y a moins de débordements

Lol! comme si ca changeait quelque chose!
Faut te rappeller ce qui s'est passé au beaujolais nouveau à Grenoble?
NB : faire des études = plus d'instruction mais pas plus d'intelligence

Joris 84 ans depuis la maison de retraite des Lilas à Cannes sur mer

PS: Bande de jeunes con!
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 14:40

babine a écrit:
ben les débordements c'est quand mm le coté particulièrement bidon du foot.
ah oui, avec les joueurs qui feintent d'avoir mal à en mourir toutes les dix secondes aussi (alors que le mm joueur met un but en ayant fait un sprint sur 100 metres la minute suivante.......) Neutral

d'ailleur à ce propos tu a maté ça ?! :

https://www.youtube.com/watch?v=YeRU1V2UCP4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 14:43

Joris a écrit:

Lol! comme si ca changeait quelque chose!
Faut te rappeller ce qui s'est passé au beaujolais nouveau à Grenoble?
NB : faire des études = plus d'instruction mais pas plus d'intelligence

Joris 84 ans depuis la maison de retraite des Lilas à Cannes sur mer

PS: Bande de jeunes con!

Ca n'a rien à voir avec le Beujolais nouveau. C'était un affrontement entre étudiants et forces de l'ordre juste après les émeutes des banlieues. Donc dans un climat plutôt tendu même si les étudiants n'ont pas été à leur avantage, c'est concours de circonstances qui a dégénéré.

De plus je n'ai pas dit "étudiants = plus intelligents", il suffit de voir les soirées open bar ou encore comment ont tournées les manifestations contre le CPE.

Là c'est différent, on est dans le cas de figure d'étudiants qui viennent voir un match de foot donc l'état d'esprit est festif. En plus contrairement à la France, les allemands, j'englobe aussi les inorités habitants en Allemagne, sont très respectueux des lois et de l'autorité. Par exemple, je me suis déjà fais engueulé par des piétons parce que je traversais une route sans qu'il y ait de voitures mais parce que le feu était rouge pour moi.

De la même manière, les forces de l'ordre n'en rajoutent généralement pas. Ils font leur TAF s'en profiter de leurs "pouvoirs".

Comme Jam, je pense plutôt que les débordements sont dûs à des hooligans qui viennent pour casser et non pour le match. Ils n'ont rien à voir avec le foot si ce n'est qui profite de ces rassemblements pour sortir.

Je n'ai toujours rien lu sur ces débordements. Vous pouvez me mettre 1 lien ou 2 où vous avez entendu ça, svp? Est-ce que ça peut-être une information déformée, du même genre que CNN sur les émeutes des banlieues?
Revenir en haut Aller en bas
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 14:46

Je viens de voir l'info sur un site allemand mais ça ne fait vraiment pas les gros titres ce qui me fait dire que ce n'était pas un débordement majeur.

http://www.tagesspiegel.de/
http://www.tagesspiegel.de/sport/nachrichten/hooligans/66775.asp

Je vous ai mis la première page du site du Tagesspiegel, un quotidien allemand. Comme ça vous pouvez vous rendre compte que l'info n'est même pas à la une.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 14:53

Clemento a écrit:

Ca n'a rien à voir avec le Beujolais nouveau.

Clemento a écrit:
Là c'est différent, on est dans le cas de figure d'étudiants qui viennent voir un match de foot donc l'état d'esprit est festif.


Je retiens ton argument avec les allemands très respectueux des lois qui est très bon. j'ignorais cà. Et je dis OK.

Mais si je replace cet évenement en France (ok, du coup je change le contexte mais c'est juste pour expliquer mon raisonnement), à partir du moment où il y a de l'alcool y'a toujours des gros beaufs pour se murger la tete et l'évenement à beau etre dans un état d'esprit festif, je vois pas en quoi le fait que ce soit une ville étudiante change les choses.
Pour mémoire à Grenoble, la merde n'a pas éclaté entre force de l'ordre et étudiants mais entre pompier (les mecs en rouge qui n'avaient rien demandé à personne) et jeunes bourrés.

Et au passage il est bourré de fautes d'orthographe ton article ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 15:09

... vous êtes tellement mignon tout les deux ...
... quel plaisir de vous lire quotidiennement ..


Débat débordemment au football Lol1uf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 15:15

j'ai vu l'info dans le JT ce matin sur France 2. mais en effet je ne retrouve rien sur ce sujet dans les sites Internet français... mis à part que visiblement "des hooligans sont arrivés en Allemagne le 7 juin"

je suis bien consciente du fait que si débrodements il y a eu, c'ets probablement le travail des hooligans. N'empeche... le tennis, le Volley ni meme le rugby ne drainent pas autant de suporters imbibés par l'alcool et par l'amour de la casse.
conclusion : le foot ça craind parfois.

concernant "la ville étudiante est moins sujette aux débordements", j'adhere avec Djoraïs. ça ne me semble pas vrai. et soit dit en passant je ne pense pas que les débordements du bojeau aient quoi que ce soit a voir avec les banlieues. mais on pourrait en discuter longtemps.

l'essentiel mon petit Clement c'est que tu ailles bien et que tu traverses bien quand le feu est vert.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 15:20

babine a écrit:

l'essentiel mon petit Clement c'est que tu ailles bien et que tu traverses bien quand le feu est vert.

Sur cette dernière remarque hyper drole, je split le sujet en deux pour pas polluer ce fil loisir et culturel.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, ce fil fait suite au post de Clémento avec ces photos qui "ont défoncé le forum" (dixit Miss Meuh).
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 15:44

babine a écrit:
N'empeche... le tennis, le Volley ni meme le rugby ne drainent pas autant de suporters imbibés par l'alcool et par l'amour de la casse.
conclusion : le foot ça craind parfois.


Je pense que cette réflection mérite d'être attaquée par mes loyaux services sur plusieurs points.
- Les rugbyman et leurs aficionados sont quand même connus pour leur penchant pour l'alcool, ils doivent donc faire jeu égal avec les footballers sur ce point
- Le tennis reste quand même un sport assez élitiste et ce n'est pas la même population qui va voir les matchs sur les différents circuits
- Le volley depuis la fin de jeanne et serge je croyais que cela avait disparu
- Reste que le foot est un sport populaire beaucaup plus que le rugby, le tennis ou encore le volley. Il réussi à rassembler des gens de toutes les classes et de tous les milieux. Les hooligans restent des acteurs marginaux dans ce sport mais qui malheuresement nuisent à son image.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_mat

Dark_mat


Nombre de messages : 159
Localisation : en ce moment à 10000
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 15:45

// meuh // a écrit:
... vous êtes tellement mignon tout les deux ...
... quel plaisir de vous lire quotidiennement ..


Débat débordemment au football Lol1uf

Dis moi meuh, je ne savais pas que tu t'étais teint les cheuveux en blond, franchement ca te va super bien...

❤
Revenir en haut Aller en bas
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 15:52

PIERRE a écrit:
Je pense que cette réflection mérite d'être attaquée par mes loyaux services sur plusieurs points.
- Les rugbyman et leurs aficionados sont quand même connus pour leur penchant pour l'alcool, ils doivent donc faire jeu égal avec les footballers sur ce point

Je suis tout a fait d'accord avec Pierre sur ce point... meme si un rugbyman est certainement moins con qu'un footballeur, je me permets de vous citer un exemple vecu lors de notre zescapade parisienne...

Apres notre repos au parc Montsouris avec Chris & Landri & le Fourbe... nous avons croisé une joyeuse equipe de Rugbman.... qui n'avaient pas sucé que des glacons...

Donc l'alcool est bien un facteur de desordre dans le sport et dans les manifestations sportives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 16:16

allez entre deux lignes de rapport de stage je viens ajouté mon eau à la cruche (meuh nan on ne parle pas de toi cath' !) au passage ça fais du bien ... lol

bref euh je pense perso que le foutchbòl est vraiment un sport à part... rien, dans notre société, ne révèle autant le côté tribal, nationaliste et complétement crétin des humains (en particulier de la gente masculine!)

oulah j'entend la foule contestée !

bon c'est une opinion un peu tranchée mais bon j'assume
a mon humble avis le côté identitaire du foot y est pour bcp, et c'est l'occasion pour tous les crétins de la terre de pratiquer la gueguerre dans un stade...

mais bon aussi fallait pas servir de la bud !! lol

ah oui.. chui peroxydée pour les besoin de la coupe du monde, promis après je me recoupe les cheveux et je redeviens brune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football EmptyJeu 15 Juin - 16:46

Bon, je viens juste d'arriver au taff et je m'aperçois qu'un nouveau débat vient d'éclater...
ça me fait tout de suite bcp de choses à lire !

entre Babine qui regarde le JT sur France2 (humm, toi tu regardes TéléMatin ! tu craques pr William ? Very Happy ), Clément qui traverse au rouge (non mais c pas possible ! ils n'ont pas de civisme ces français expatriés en allemagne ! quelle image ça donne de ns ! Very Happy), les rugbymen du parc montsouris (perso, je préférais les rugbywomen du TGV... d'ailleurs vu que j'en parle, quelque soit le sexe, je m'aperçois que c un sport où les gens boivent bcp... très très bcp !), y'a pas mal d'avis sur la question du football.

En ce qui me concerne, je suis pas friand du foot mais j'admets que c un moyen incroyable de rallier des gens autour d'un thème commun. j'en ai pr preuve le grand moment de solitude que j'ai à chaque fois qu'un groupe en parle pdt les pauses au boulot. Je peux pas m'insérer dans la discussion.
Dommage que ça finisse TJRS par dégénérer.
Là dessus, l'expo de Jam, Landri et Mat' sur les excès du football (cf les cours d'anglais) était très représentatif. Je m'en souviens encore.

Allez, j'arrete les discours trop longs car sinon on ne me lira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat débordemment au football Empty
MessageSujet: Re: Débat débordemment au football   Débat débordemment au football Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat débordemment au football
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Actifs Fictifs :: Le forum des gens en stage-
Sauter vers: