Le forum des Actifs Fictifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Actifs Fictifs

Fictif, définition : Qui n'est pas réel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les créationnistes

Aller en bas 
+3
chris
PIERRE
Joris
7 participants
AuteurMessage
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyMer 20 Sep - 12:21

Salut, je profite que toute ma boite est en réunion sauf moi pour vous parler du reportage que j'ai vu hier soir sur Arte.
Titre : Dieu contre Darwin
Ca parlait du mouvements créationniste qui arrive en Europe.
Rappel, les créationnistes contestent la théorie de l'évolution de Darwin et veulent imposer l'idée que Dieu à bel et bien créer le monde en 7 jours.
Donc selon eux, la Terre est agée de 6000 ans, hommes et dinosaures ont cohabités et si le raptor avait des griffes et des dents acérées c'était pour ouvrir les fruits!!!
En pensylvanie, il y a même un musée qui explique tout cela. On peut meme assister à une séance de planétarium où un mec explique que TOUTES les planètes et soleil de l'univers sont forcément plus jeune que la Terre car créé au quatrième jour.

Bref ca fait peur. Surtout quand on voit des jeunes croire à ce ramassis de conneries.

AU US, 3/4 de la population rejete déjà la théorie de l'évolution. En allemagne et en Angleterre, l'idée fait déjà son chemin.

Tout ca pour dire qu'il y a des extremistes dans chaque religion et que ces gens sont de véritable boulet pour le développement de la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyMer 20 Sep - 14:14

J'avais entendu parlé de ces créationnistes. C'est une théorie complètement dénuée de sens tant religieux que scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyMer 20 Sep - 14:29

Joris a écrit:

AU US, 3/4 de la population rejete déjà la théorie de l'évolution. En allemagne et en Angleterre, l'idée fait déjà son chemin.

La théorie de l'évolution a toujours était remise en question par les religions car elle dit que l'homme descendrait du singe qui en évoluant serait devenu l'homme.

Pour les religieux cette théorie ne peut être valable car Dieu a créé tout ce qui excite dans notre univers. Il a ainsi créer les plantes, le soleil, l'eau, l'air, les animaux, les hommes... Religieusement parlant il est donc impossible que l'Homme descende du Singe puisqu'il s'agit ici de deux choses différentes.


Après chacun est libre de penser ce qu'il veut de la théorie de Darwin suivant son implication religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyMer 20 Sep - 15:09

dommage, j'ai loupé ce reportage... Sad

Pr info, il n'est pas dit que Darwin ait vu juste non plus. Des études scientifiques sont menées ds une toute autre optique et qui contrediraient la célèbre théorie. J'avais lu un article dessus une fois mais je ne m'en souviens plus trop... Faudra que je le retrouve chez moi.
Bon, ok, ça ne va pas chercher non plus ds la Genèse pour expliquer l'origine de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyMer 20 Sep - 17:34

A l'opposé des créationnistes, les scientifiques sont pres à écouter tout autre théorie reposant sur des fondements scientifiques qui expliquerait l'évolution des etres vivants.
Ils sont les premiers à reconnaitre qu'il subsiste des zones d'ombres dans cette théorie.
Le reportage montrait un évèque dire que le Vatican approuvait Darwin et rejetait le créationisme.
En gros ils sont ok pour dire que l'évolution est le fruit d'une adaptation d'une créature à son environnement mais que l'origine de la vie et l'ame sont divins.
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyMer 20 Sep - 21:58

Joris a écrit:
Ils sont les premiers à reconnaitre qu'il subsiste des zones d'ombres dans cette théorie.

Le fameux chainon manquant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
fb

fb


Nombre de messages : 139
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 06/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyMer 20 Sep - 21:59

Joris a écrit:

Bref ca fait peur. Surtout quand on voit des jeunes croire à ce ramassis de conneries.

La n´est pas le pire voici un petit exemple des theories de l eglise de scientologie : (Hubbard est le fondateur)

d'Hubbard - selon qui les comportements aberrants auraient été implantés chez l'homme voici 75 millions d'années par un tyran galactique du nom de Xenu. Xenu avait congelé les hommes et les avait balancés dans des volcans. Les ayant ensuite détruits à la bombe H pour résoudre une affaire de surpopulation, il implanta dans leurs esprits des pensées malfaisantes. Depuis lors, des flopées de ces esprits malins (qu'il nomme des body thétans ou thétans de corps, ou BTs) seraient collés aux êtres humains se réincarnant depuis l'éternité, et seraient responsables des comportements aberrants.

voici un lien pour plus d infos (j ai pas vraiment lu je ne sais pas ce que ca vaut mais le paragraphe resume bien)
http://ccdh.critique.free.fr/west.htm


la religion existe depuis aue le premier hypocrite a rencontre le premier imbecile...
Revenir en haut Aller en bas
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyMer 20 Sep - 22:46

JAM a écrit:

Le fameux chainon manquant....

D'apres "le pere de nos peres" de Bernard Werber (bouquin palpitant) ce chainon manquant serait ... le cochon ....
et oui, et ce livre a beau ètre un roman, les elements scientifiques sont convaincant !!

bref de toute façon moi je viens de pluton (la non-planete) et je suis la demi soeur par alliance de Rael (et donc de jesus aussi) alors vos theorie de creation et darwiniene de pauv' humains je m'en tape completement !!! Les créationnistes Langue

ps : le conditionnement du cerveau humain est un sujet d'etude palpitant, non ?!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyJeu 21 Sep - 10:25

wouaou, votre sujet est quand mm vachement intello !!
je suis admirative. et si j'avais des choses a dire je participerais volontier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyJeu 21 Sep - 14:49

// meuh // a écrit:


ps : le conditionnement du cerveau humain est un sujet d'etude palpitant, non ?!

Tu parles du marketing là? Les créationnistes Yahoo-su lol!

Babine, pas besoin d'être intello! Dis juste des trucs qui ont l'air intellignent et les autres répondront "mmmh oui, certes".

Sinon la théorie de Werber est amusante. La greffe d'organe (interne) de cochon sur l'être humain est une méthode qui occasionne quasiment aucun rejet! Si ce n'est pas répandu c'est parce que peu de gens acceptent d'avoir un foie de cochon à l'intérieur d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyVen 22 Sep - 10:01

Joris a écrit:

Sinon la théorie de Werber est amusante. La greffe d'organe (interne) de cochon sur l'être humain est une méthode qui occasionne quasiment aucun rejet! Si ce n'est pas répandu c'est parce que peu de gens acceptent d'avoir un foie de cochon à l'intérieur d'eux...

Oui cette méthode ne fait pas l'unanimité chez les juifs et les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyVen 22 Sep - 18:19

rien a voire mais ..
c koi ce truc "telecharger" sur chaque nouveau post depuis hier ????
ca me deconcentre drolement !!! il est justement a la place du petit icone qui permet de savoir quel post est nouveau et ne l'ai pas .... a vous admin joris..
fin de la parenthese


ouais bon oc' je crois avoir compris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes EmptyLun 25 Sep - 9:08

// meuh // a écrit:
rien a voire mais ..
c koi ce truc "telecharger" sur chaque nouveau post depuis hier ????
ca me deconcentre drolement !!! il est justement a la place du petit icone qui permet de savoir quel post est nouveau et ne l'ai pas .... a vous admin joris..
fin de la parenthese


ouais bon oc' je crois avoir compris ...

Je suis content de savoir que tu as compris car chez moi ca n'apparait pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les créationnistes Empty
MessageSujet: Re: Les créationnistes   Les créationnistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créationnistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Actifs Fictifs :: Un nouveau départ-
Sauter vers: