Le forum des Actifs Fictifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Actifs Fictifs

Fictif, définition : Qui n'est pas réel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Soutenance? Parlons retrouvailles!

Aller en bas 
+8
fb
Dark_mat
chris
babine
Joris
la crokeuzz... de la vie!
Coralie
Clemento
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ca vous brancherait de se voir le 11 Septembre au soir?
Carrément! Je serais partant pour un resto.
Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_lcap50%Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Ca peu etre cool et on pourrait se refaire une soirée type Couche Tard
Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_lcap0%Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas mais j'ai soutenance le lendemain donc je suis plutot pour du soft
Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_lcap25%Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
J'adorerais mais je ne suis pas là :(
Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_lcap25%Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Je dis "D, la réponse D" et c'est mon ultime bafouille Marcel!
Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_lcap0%Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 21:31

DIMANCHE 10 :
Joris : ok
Chris : ça depend de si je trouve un endroit où dormir. En meme tps, j'ai pas commencé à chercher. Sinon, je monte sur gre lundi matin.
Pierre: Je suis a Grenoble mais je dois preparer ma soutenance car j'ai pas commencé.
Mélanie: OK
fab : OK
Clem : OK si Jojo peut m'héberger (d'ailleurs ça m'arrangerait, je passe le lendemain)
Math: Pas OK car sera certainement sur le PPT de la soutenance

LUNDI 11 :
Joris : ok mais soft, soutenance le lendemain
Chris : ok et soutenance passée mais train à 7h50 le mardi matin
Pierre: ok mais soft, soutenance le lendemain
Mélanie: juste un apéro parce que je remonte à Lyon dans la soirée.
Fab : OK
Clem: OC!
Math: OK à mort

JEUDI 14 :
Joris : ok
Chris : nan
Sabine : Oui
Marion : Surement
Caro : Surement
Fab : non
Clem : non
Math: pas OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
Dark_mat

Dark_mat


Nombre de messages : 159
Localisation : en ce moment à 10000
Date d'inscription : 06/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:00

DIMANCHE 10 :
Joris : ok
Chris : ça depend de si je trouve un endroit où dormir. En meme tps, j'ai pas commencé à chercher. Sinon, je monte sur gre lundi matin.
Pierre: Je suis a Grenoble mais je dois preparer ma soutenance car j'ai pas commencé.
Mélanie: OK
fab : OK
Clem : OK si Jojo peut m'héberger (d'ailleurs ça m'arrangerait, je passe le lendemain)
Math: Pas OK car sera certainement sur le PPT de la soutenance
Math 2 : Pas Ok.

LUNDI 11 :
Joris : ok mais soft, soutenance le lendemain
Chris : ok et soutenance passée mais train à 7h50 le mardi matin
Pierre: ok mais soft, soutenance le lendemain
Mélanie: juste un apéro parce que je remonte à Lyon dans la soirée.
Fab : OK
Clem: OC!
Math: OK à mort
Math 2 : pas Ok remonte à lyon direct après la soutenance pour préparer ma réunion du lendemain.

JEUDI 14 :
Joris : ok
Chris : nan
Sabine : Oui
Marion : Surement
Caro : Surement
Fab : non
Clem : non
Math: pas OK
Math 2 : pas ok non plus
Revenir en haut Aller en bas
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 10:36

fb a écrit:

Je pars mardi de grenoble
Sad

bien dommage...

et qu'est ce que je fais de tes chaussures en plus ?? t'en as pas besoin ?? moi je dis : t'es obligé de décaller pour que je te rende tes chaussures
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptySam 9 Sep - 0:02

DIMANCHE 10 :
Joris : ok
Chris : ça depend de si je trouve un endroit où dormir. En meme tps, j'ai pas commencé à chercher. Sinon, je monte sur gre lundi matin.
Pierre: Je suis a Grenoble mais je dois preparer ma soutenance car j'ai pas commencé.
Mélanie: OK
fab : OK
Clem : OK si Jojo peut m'héberger (d'ailleurs ça m'arrangerait, je passe le lendemain)
Math: Pas OK car sera certainement sur le PPT de la soutenance
Math 2 : Pas Ok.
Aurel : QUASI IMPOSSIBLE

LUNDI 11 :
Joris : ok mais soft, soutenance le lendemain
Chris : ok et soutenance passée mais train à 7h50 le mardi matin
Pierre: ok mais soft, soutenance le lendemain
Mélanie: juste un apéro parce que je remonte à Lyon dans la soirée.
Fab : OK
Clem: OC!
Math: OK à mort
Math 2 : pas Ok remonte à lyon direct après la soutenance pour préparer ma réunion du lendemain.
Aurel : OK OK mais je vous rejoins à 20h30 :-)

JEUDI 14 :
Joris : ok
Chris : nan
Sabine : Oui
Marion : Surement
Caro : Surement
Fab : non
Clem : non
Math: pas OK
Math 2 : pas ok non plus
Aurel : trop decu, j'avais prevu de venir sur Gre mais réunion sur Lyon à 10h.... c trop short !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai appris hier :-(
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 16:23

Hello tout le monde,
Bon j'espère que les soutenances se passent bien...

Pr ceux que je n'ai pas vu hier soir :
je suis passé hier après midi et apparemment, mon rapport et mon oral ont bien plu. Je n'ai quasiment pas eu de questions (peut-être dû aussi à cause du retard accumulé) : juste qq remarques sur le rapport :
- en tant qu'ingénieur, j'ai tendance à parler de technos sans expliquer assez en quoi ça consiste (genre la Voix sur IP) : résultat : ils ont pas tout compris au rapport. Very Happy
Mais ils ont aimé le fait d'expliquer prkoi j'ai fait telle ou telle action...

Bon, sinon, pour Babine :
mon plan de soutenance a semblé bien fonctionner :
- présentation de l'entreprise (au moins 6 slides pr moi soit 5-6 min)
- rappel de ma mission (1 slide ==> 3-4 min)
- un cas concret : j'ai présenté une des missions dont je n'avais pas parlé ds le rapport. En en leur expliquant que je trouvais + pertinent de faire ça plutot que rappeller tout le rapport, ils ont hoché la tete du genre "oui c évident". Je dis ça pr les derniers qui passent et qui comptaient faire ça.
- bilan du stage : difficultés rencontrées / bénéfices du stage
- Q/R

Pr tenir informé ceux qu'on n'a pas vu hier soir : on s'est retrouvé à 10-11 à manger dans un resto italien vers Sainte-Claire. C'était très sympa et il faisait bon dehors sur la terrasse. Clément ns a bien fait rire. Very Happy
Puis vers 23h, tout le monde s'est séparé... je me suis qd meme couché à 2h... pr me lever à 6h30 pr prendre mon train ! Ouch !

En tt cas, ce court séjour sur Grenoble (à peine une 1/2 journée + 1 soirée) m'a revigoré : c incroyable comme ça fait du bien de revenir ds cette ville, de revoir les couloirs de l'IAE, écouter le "chting" du tram qui passe à côté, entendre la voix robot qui annonce l'arrêt "Hubert Dubedout... maison du tourisme", sentir le calme du campus...
Autre chose qui m'a surpris alors que je trouvais ça "normal" avant : Grenoble est vraiment mais vraiment une ville jeune : y'a des étudiants et des jeunes de PARTOUT ! Je ne m'en apercevais pas autant pdt ces 3 ans d'étude passés ds cette ville.
Ici, à Paris, j'ai l'impression qu'ils se cachent lol...
A moins que ce soit moi qui ne sait pas les trouver... scratch

Le retour sur paris ce matin a été très étrange : je repense à la réaction de Landri au mois de juin en découvrant la vie parisienne : c un autre rythme. Ce matin pour moi, c'était trop bruyant, trop de voitures, trop speed... "Trop" tout simplement.

Bah, cette impression se dissipera d'ici ce soir je pense.
En tt cas, vive Grenoble ! Wink

Et bon voyage pr le Fourbe qui quitte sa patrie aujourd'hui ! Donne ns vite des nvelles !

Chris

PS : prkoi je me sens aussi fictif cette aprem ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Lyon Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 16:44

Donc vous avez apprécié le resto que j'avais conseillé???

Contente que tout se soit bien passé pour toi Chris. Pour ma part, mon tuteur m'a lâché ma note ce matin : 14 !

Donc bien contente vu mon niveau de haute voltige sans filet comme dirait Jamro !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ma clé usb n'a pas été reconnue par le ps de l'iae ni par celui de jamro, donc soutenance free-style! Heureusement, j'avais pensé à imprimer mon powerpoint le matin ! mais bon, tant pis pour mes animations!

Courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés !
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 17:02

Bien joué Mel!

Message perso : Sabine, tu pourras penser à mes petites affaires que j'ai oublié chez toi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 21:05

Joris a écrit:
Sabine, tu pourras penser à mes petites affaires que j'ai oublié chez toi. Merci.

c'est noté.

Force et courage pour ceux qui ne sont pas passés, well done pour ceux qui en ont fini, apparemment vous avez assurés !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Best girl of the forum
Best girl of the forum
Coralie


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 21:54

Coucou à tous, ahh ça fait du bien de retrouver la connexion internet de papa maman et de pouvoir retourner sur notre cher forum !! Moi aussi soutenance finie et bien passé avec un 15 à la clé c'est pas mal vu la qualité du rapport lol ! Ca y est, c'est définitif je ne suis plus étudiante ! J'ai eu un petit pincement au coeur en poussant la porte de l'IAE pour sortir, je me suis rappelée les coups de speed, les fous rires, les engueulades et surtout les rencontres...Ca ma rendu un brin nostalgique tout ça ! Allez courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé et à très vite j'espère. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 21:57

chris a écrit:
Pr tenir informé ceux qu'on n'a pas vu hier soir : on s'est retrouvé à 10-11 à manger dans un resto italien vers Sainte-Claire. C'était très sympa et il faisait bon dehors sur la terrasse. Clément ns a bien fait rire. Very Happy
En fait on était 13!

Il faut aussi que je m'explique sur la raison du pourquoi auprès de ceux qui n'étaient pas là.

En fait, j'ai été l'auteur d'une action digne d'une Aurel ou d'une Mel en pleine forme.
Parmi les 13, nous avons eu la bonne surprise d'avoir Pierre Marié parmi nous. On lui a un peu demandé comment s'était passé le mariage etc...
Puis, il a dû partir un peu avant. quand il est allé payer sa bou
ffe, Caro m'a suggéré qu'on lui demande comment s'était passé sa nuit de noce.
On se regarde, on hésite. Alors je décide de le proposer au plus grand des fourbe, qui se trouvait à l'autre bout de cette grande tablée.
Forcément j'ai élevé un peu la voix histoire qu'il puisse entendre.
Au moment où je lui demande, Caro me tape violemment le bras, je lève les yeux et je vois le Pierre mariéé devant moi, qui venait de payer son addition.
Il a certainement entendu, je savais plus vraiment où me mettre et les autres ont éclaté de rire...
"J'ai été élu boulet d'or dela soirée"...

Donc, Aurel et Mel, préparé vous parce qu'aux prochaines retrouvailles vous pourriez avoir de la concurrence!

Sinon, pour ma soutenance ça s'est bien passé. Pas de soucis particulier.

Si ça intéresse, j'avais un plan à peu prs similaire à celui de Chrichri:
- 1 slide de présentation de la boite
- 1 slide de présentation de l'équipe
- 1 slide sur mon rôle au sein de l'équipe
- Ensuite j'ai bien développé un des projets que j'ai fait
- 1 slide de bilan personnel et acquis pros liés à ce projet

Et voili...

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et j'espère avoir des nouvelles de l'issue de la soutenance de chacun. en particulier ceux que je n'ai pas vu aujourd'hui et ceux qui passent jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Best girl of the forum
Best girl of the forum
Coralie


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:03

Au fait pour le 14 je ne sais pas du tout, tout dépendra si je suis en congé ou non, avec la sncf mes congés sont tous décalés. Je vous tiens au courant si je trouve un accès internet d'ici la !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_mat

Dark_mat


Nombre de messages : 159
Localisation : en ce moment à 10000
Date d'inscription : 06/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 11:02

juste ce petit message pour soutenir ce qui ne sont pas encore passés, courage le vie étudiant touche à sa fin. La seule chose à dire c'est :
"May the force be with you" & "Go for it".

A plus mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 19:50

courage pour ceux qui passent leur soutenance demain !!!!!!!!!!!!!!

la mienne, c egalement bien passé....
mais une fois qu'elle fut terminée, la nostalgie est arrivée à grand pas et la frustration de pas tous se retrouver autour d'une verre pour feter dignement la vrai fin d'étude....

enfin, pareil, grenoble restera une ville super grace a tous les bons souvenirs que l'on a eu.......
aujourd'hui, je n'avais plus du tt envie de bosser....

Clem : j'etais pas au courant de ton episode avec pierre le marié !!! tu me fais concurrence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenance? Parlons retrouvailles!   Soutenance? Parlons retrouvailles! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenance? Parlons retrouvailles!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles
» Retrouvailles Lyonnaises
» retrouvailles, 2ème volet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Actifs Fictifs :: Forum des retrouvailles-
Sauter vers: