Le forum des Actifs Fictifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Actifs Fictifs

Fictif, définition : Qui n'est pas réel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..

Aller en bas 
+9
PIERRE
Coralie
fb
JAM
Clemento
babine
Mélanie
chris
// meuh //
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyLun 29 Mai - 15:16

He
je lance le seul et unique topic en osmose totale avec le thème de ce forum ... enfin un sujet interessant qui va faire battre nos coeur !! enfin pas pour tous peut être ...

je m'adresse ici a ceux qui se sentent concernés par le concept du "rapport de stage" et de la "soutenance" .. (nan pas toi chrichri, t'a dejà ta note !)

bref il existe un camp d'irreductibles glandeurs qui est cencé rendre un raport de stage en juillet (et passer une soutenance par la même occasion). ces personnes (dont je tairais le nom) ne savent bien sur pas ce qu'il faut faire .. hum hum

donc avis à la populass' : que ceux qui ont des infos sur ce fameux rapport de stage les partagent ici sur ce topic

merci
BAV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concern   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyLun 29 Mai - 16:03

// meuh // a écrit:

je m'adresse ici a ceux qui se sentent concernés par le concept du "rapport de stage" et de la "soutenance" .. (nan pas toi chrichri, t'a dejà ta note !)

Grrrr
Espérons que ça sera plus élevé que 8/20 ! Car si c'est ça, ok, je me réserve de superbes vacances en aout sans toucher à quoi que ce soit concernant le rapport ! Inutile de bosser pour si peu !

En même tps, humm scratch , faudrait que je cherche sur l'intranet s'il existe pas une rubrique cachée intitulée : :study:

"Rapport de stage & PowerPoint soutenance tout prêts pour les stagiaires soucieux de fictivifier leur été !"
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Lyon Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyLun 29 Mai - 18:58

Ben alors Meuh, t'as pas écouté le ptit discours de notre cher Pierre???

C'est pas bien !!!

Ptit récap:
C'est un rapport et pas un mémoire donc, juste du factuel !
L'idée est de décrire ta mission (selon moi: pourquoi l'ent. avait besoin de toi, qu'est ce que t'as fait pour résoudre la situation...)
"un rapport de stage peut être bon en 30 p et mauvais en 100 et inversement" dixit PVF donc pas d'indication de volume...

Oral: tu présente soit une partie de ton stage que t'auras traité brièvement à l'écrit --> approfondissement, soit autre chose que t'as fait mais que tu traite pas du tout à l'écrit. Durée de l'oral: 30 min de prsentation + 15 min de question.

Si question, je pourrais te préciser d'autres trucs, j'avais pris quelques notes.
Revenir en haut Aller en bas
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyLun 29 Mai - 19:47

je dois avoir le syllabus de l'année derniere au format informatique chez moi. je t'envoie ça dès que je peux. ça donnera des indications de présentation (titre sur une page a part, comptage de page particulier) et une idée de plan (sauf qu'il faut zapper le "grand Un, présentation de l'entreprise)
Revenir en haut Aller en bas
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyLun 29 Mai - 22:17

Mélanie a écrit:
"un rapport de stage peut être bon en 30 p et mauvais en 100 et inversement" dixit PVF donc pas d'indication de volume...
Pour Joris, je vais me répéter mais je comprends quand même que 30 pages c'est plutôt un minimum et 100 pages une limite supérieure...
C'est une interprétation qui n'engage que moi. Perso, je pense que je m'orienterai vers un rapport d'une quarantaine de pages.

Pour le reste, je pense que Mel à dû sortir son dictaphone de sa poche parce que c'est mot pour mot ce que PVF nous a dit à 2 ou 3 reprises, je crois (mais qu'est ce que tu foutais, Meuh, pendant ce temps là? T'étais encore avec tes grilles Sudoku... :farao: (j'avais envie de mettre celui-là pour le fun...))
Revenir en haut Aller en bas
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyLun 29 Mai - 23:11

Perso je veux pas affoler la galerie, mais faite gaffe...

Moi je me bats avec Roehrich depuis un mois pour valider un plan que mon chef a redige...

Il a toujours pas compris... Et a mon humble avis, la notion de rapport de stage chez PVF et le gros Roehrich est bien differente... car lui il veut que je fasse du lourd...

Bon apres je dis ca, je dis rien, c'est pareil... si ca se trouve, on pond une merde avec mon boss depuis deux mois...

Mais bon...

Cheer up everybody!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMar 30 Mai - 10:29

Mélanie a écrit:
Ben alors Meuh, t'as pas écouté le ptit discours de notre cher Pierre???

C'est pas bien !!!


bah si, j'avais écouté , et même pris des notes !! (et non je ne jouais pas au sudoku !)

mais bon c'était un ptit bou de papier , glissé à l'arrache dans mon sac ... Landri m'avait dit "tu va le perdre" , j'avais répondu "meuh nan t'inkiet .." hum hum ça a pas loupé !!!

bref merci pour vos encouragement et votre soutien ... 30 pages .. je devrais m'en sortir je crois .. faudrai ptetre que je m'y mete ....

ps : pour les plus fictifs d'entre nous .. PVF viens de m'annoncer ma soutenance le 12 juillet , vu qu'il veut faire un tir grouper je vous conseil fortement de prendre contact avec lui pour savoir la date ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
fb

fb


Nombre de messages : 139
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMar 20 Juin - 18:29

NEED HELP

pour la soutenance, on peut faire un powerpoint ou pas???

j'ai pas commencé ce P... de rapport et il faut le rendre le 5juillet... c'est la merde..

Meuh t'en est ou?

merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Lyon Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMar 20 Juin - 18:38

Il vaudrait mieux pour toi que t'aies un ppt sinon, vive la galère à l'oral !

Par contre, je ne sais pas s'ils ont prévu un pc portable ou si tu dois te démerder...
Revenir en haut Aller en bas
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 21 Juin - 12:10

euh fab, moi mon rapport est fini , imprimé, relié et envoyé !!!



...


meuh nan , jdéconne bien sur... j'ai profité de mes deux jours de boulot mention tourisme la semaine dernière pour attaquer sévére. disons que maintenant je pense passer la seconde , lol
voila mais vu que je suis surbook et que je croule sous les cartons chez moi je vois mal comment je vais m'en sortir avec ce rapport de m*@$e !

bref voila
au fait des news d'explo'ra ?!

euh sinon je crois pas me rappelé que PVF est exigé un ppt à la soutenance !! et d'ailleur moi je suis complétement en désaccord avec Mél ! Nous n'avions pas de ppt à l'entretien pour entrer en M2 ?! et ben la c'est pareil.. jvois pas en quoi un ppt sur un écran d'ordinateur peut nous aider.. si ce n'est à couper le contact humain avec le jury et/ou a perdre le fil de la discussion ... et je ne vois pas non plus pourquoi ne pas avoir de ppt serait une galère à l'oral ?

je pense perso qu'une soutenance se passe avec les yeux, les mains, la passion et le coeur ... et non avec un ppt, mais bon je dis ça je dis rien hein !! lol

d'ailleur si, je dis !! et je vais monter un comité "NON A L'ARTIFICE" pour la soutenance . serais je la seule débile de la promo ou des gens me suivent ?!

ps : en plus je n'est pas de portable...

BAV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 21 Juin - 12:15

Tant qu'on est à parler de soutenance, j'ai envoyé un mail à Gilles R pour savoir si les heures ont été fixées pour chacun.
J'ai aucune nouvelle ! :'(

Ils avaient fixé 2 dates (le 11 et le 12 septembre il me semble), mais ça serait cool d'en savoir plus, histoire que les maitres de stage puissent planifier ça dans leur emploi du tps !
Revenir en haut Aller en bas
fb

fb


Nombre de messages : 139
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 21 Juin - 12:37

// meuh // a écrit:


bref voila
au fait des news d'explo'ra ?!

d'ailleur si, je dis !! et je vais monter un comité "NON A L'ARTIFICE" pour la soutenance . serais je la seule débile de la promo ou des gens me suivent ?!


désolé meuh, je ne te suit pas sur ce coup
un pti powerpoint ça peut aider...
de toute façon ça va etre fictif vu que j'ai appris hier q'environ 95% de mes missions étaient annulées, ça fait plaisir... ça promet une soutenance sympa

pour la bourse pas de nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 21 Juin - 12:51

chris a écrit:
Tant qu'on est à parler de soutenance, j'ai envoyé un mail à Gilles R pour savoir si les heures ont été fixées pour chacun.
J'ai aucune nouvelle ! :'(

Ils avaient fixé 2 dates (le 11 et le 12 septembre il me semble), mais ça serait cool d'en savoir plus, histoire que les maitres de stage puissent planifier ça dans leur emploi du tps !

J'ai Mosca la semaine dernière. Les heures ne sont pas encore fixées car ils ne connaissent pas encore les disponibilités des jury etfaire en sorte qu'ils fassent des paquets de soutenances plutot que des soutenances par-ci par-là
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Best girl of the forum
Best girl of the forum
Coralie


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 21 Juin - 13:10

A propos du powerpoint pour la soutenance je ne crois pas que se soit optionnel...Sur mes notes j'ai bien écrit que PVF en voulait un... Emeline si tu ne veux pas faire de ppt, tu devrais passer un mail à PVF ou ton tuteur pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 21 Juin - 14:42

grand moment de solitude ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMar 18 Juil - 21:03

bon et bien avant d'oublier eternellement rapport de stage et soutenance je balance qlq infos qui vous seront peut être utiles et vous rasssuront au niveau de la fictivité possible

donc pour le rapport de stage

26 pages (avec pages de titres de remerciement et tout et tout) + les annexes

Arial 9 + interlignage 1,5 bien sur....

Agnes a bien kiffé la mise en page, agréable à la lecture ( elle m'a quand même dit que c'était un bonheur à lire... je sais je sais...), donc prendre soin du truc. Alors après elle a moyennement apprécié mon travail de sources (pas mis les sources directement sur les pages) et pis après mes sources se sont limités à 2 études, 2 magazines pro et qlq sites internet... de toute façon depuis que je suis scolarisée on me saoule avec les sources, alors je reste rebelle jusqu'au bout... Twisted Evil
ensuite évitez de ne pas expliciter les sigles ou label (genre "PGHM"). Par contre ils ont rien dis quant au glossaire (pourtant largement nécessaire dans mon rapport),
Bon elle a relevé qlq fautes mais pas trop (j'avais pris soin de le faire relire). Ah oui des fois elle revenait sur des passages mais moi le soucis c'est que je ne les jamais relu le rapport . je l'ai imprimé puis pouf pouf je l'ai amené à l'iae en catastrophe. Donc je ne me rappelé même pas de ce que j'avais écrit (je m'étais plus concentré sur la soutenance) donc je lui ai sorti des "ah, oui, en effet" , "hein, hein..." et autre acquiesements fictifs ... lol
(morale : relire son rapoprt avant de leur rendre et avant la soutenance...)

donc voici mon plan :


// 1 Présentation de l’Atelier Du Forgeron
1. Présentation de l’Atelier Du Forgeron
1.1 Fiche d’identité
1.2 Activité
1.3 Le mix marketing
2. L’environnement

// 2 Mon travail au sein de l’Atelier Du Forgeron
1. Etudes et stratégie marketing
1.1. Marchés et enjeux
1.2. Elaboration de l’offre
1.3. Diagnostic communication et distribution
1.4. Benchmarking
1.5. Stratégie marketing
2. Communication et réalisations
2.1 Plan de communication
2.2 Moyens de communication
2.3 Le site Internet


// 3 Recommandations et analyse critique
1. Recommandations
2. Analyse critique


Conclusion
Sources
Sommaire des annexes


ensuite la soutenance

donc moi j'ai choisi de dvper ma soutenance sur mon 2.2.3 donc le site Internet. J'avais essayé d'articuler correctement le rapport et la soutenance mais bon jme suis bien rendu compte la veille de l'oral que j'avais un peu trop de trucs à dire et que j'aurais pu en mettre plus à ce sujet dans le rapport. Donc j'ai blablaté 30 min sur mon .ppt (je m'étais chronometré vite fait) Heu mon .ppt est dispo auprès de jam mais en gros j'ai abordé une partie très opé de mon stage donc j'ai fais en gros : diagnostic, objectifs et cibles, axes de développement, benchmarking, promotion et conclu

ensuite les questions sur la soutenance, pquoi ceci pquoi cela, sur l'entreprise et sur le rapport.
Puis retour pédagogique. Mis a part qlq dérive universitaire au niveau de la methodo du rapport ils ont kiffé l'articulation rapport de stage/soutenance (même si elle aurait pu être amélioré si j'avais pris plus le temps) et ils ont kiffer apprendre de nouvelles choses durant la soutenance. je pense que ça les a tenus en éveil.

bon sinon la Agnes c'est une chercheuse, donc assez scolaire et pointilleuse. Elle m'a quand même balancé que "ma matrice machin n'était pas digne d'un bac+5". Mais bon parait il qu'elle sort ça souvent. lo l. Ne pas se destabiliser lorsque qu'elle fait style de ne pas ecouter .. ça aussi ça fait des années qu'on nous fait le coup, alors .... mais bon dans l'e,semble elle était plutot detendu et pas antipathique
PVF très flex comme d'hab, attentif au truc (le sujet les interessé aussi , donc a voir avec d'autres secteurs d'activité moins "in"), qlq blagues et des bonnes questions , du genre plus curieux/interessé que critique.

voila je crois que j'ai tout dis, j'espère que ça vous rassure mais ne vous donnera pas l'envie de faire ça au dernier de chez dernier moment comme moi!! lol

BAV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 19 Juil - 9:25

Merci pour ces précieuses infos, je suis content que ca se soit bien passé pour toi.
Y SUERTE POR TU VIAJE EN ARGENTINA, CABRONSITA
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 19 Juil - 9:49

Merci meuh!

Par contre pour les sources tu me fous un peu les boules : ma seule source c'est le Mercator.
Et maintenant que tu en parles Roehrich m'avait dis de lire beaucoup de choses mais comme au bout de 5 min j'avais rien trouvé sur le net j'ai laissé tomber.

J'ai également l'impression quand 6 mois j'en aurais fais autant que toi en trois!!!

Bref je sens la tension qui monte !

Fab, on pourrait avoir ton témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 19 Juil - 10:36

Merci bcp Meuh pr cette précieuse expérience !
J'me suis bien marré à propos de tes conseils sur la lecture du rapport ! Oui en général, ça peut servir de le lire au moins une fois. Je t'imagine bien te demander en pleine soutenance "hein, quoi ? c moi qui aie écrit ça ?" Very Happy

A propos Joris, le Mercator, je l'ai jamais ouvert en étant sur Paris... Tu ne seras pas le seul à avoir des problèmes de sources. De tte façon, mon stage se rapproche plus du commerce que du marketing. Je sens que je vais drôlement en chier pour pondre un bon rapport.

Aurélie, toi qui disait que tu avais plein de petites missions, comment vas-tu (ou peut-être "as-tu") organisé ton plan de rapport ?

Meuh, c qd exactement ton départ en Argentina ?

Allez, c fini pr les questions.
Revenir en haut Aller en bas
fb

fb


Nombre de messages : 139
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 19 Juil - 11:42

et oui les fictifs, il va falloir commencer à ce le palucher ce rapport
pour moi ils ont été assez pointilleux sur la forme mais c'est vrai que j'avais pas relu non plus et j'avais par éxemple oublié de numéroter les annexes
du genre "cf annexe X"
le pauvre pvf était tout perdu (pour info il y avait trois annexes...)

sinon j'ai mis "analyse des documents éxistants" au lieu de "recherche documentaire"
et ça n'a pas plu à Agnès...
je lui aie dit que c'etait plutot positif que sa seule remarque soit aussi dérisoire mais ça lui a encore moins plu que je dise ça...

donc le mot d'ordre est LA FICTIVITE
soignez la forme et tout ira bien...

voili voilou


IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Mini20henry1xt6

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Mini20cesc1qv2
Revenir en haut Aller en bas
// meuh //
La plus Funky Flex
// meuh //


Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Greville
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMer 19 Juil - 13:16

chris a écrit:
Oui en général, ça peut servir de le lire au moins une fois. Je t'imagine bien te demander en pleine soutenance "hein, quoi ? c moi qui aie écrit ça ?" Very Happy

bah en fait ça a été exactement ça !! vu que j'avais fais mon rapport en plusieurs fois (genre un peu ya deux mois, un chouilla ya un mois et tout fais deux jours avant) ya des trucs je savais même plus dans quele partie c'était !! technique : faire style de rien et acquiéser. de toute façon ne pas trop se justifier devant une remarque, pratiquer plutot l'écoute active (tu répète ce qu'il dit pour faire style que tu comprend et que tu enregistre pour la prochaine fois) -> technique imparable dans toute les situations de la vie !!!

chris a écrit:
A propos Joris, le Mercator, je l'ai jamais ouvert en étant sur Paris... Tu ne seras pas le seul à avoir des problèmes de sources. ?

je vois que j'ai un peu affoler les troupes alors je vais calmer le jeux. j'ai une partie études et recherche dans mon rapport. J'ai étudier tout les différents marchés de ma boite et dans le rapport j'en ai mis une partie (pas tout sinon je rendait un pavé inbuvable de 486,2 pages ! et c'est là qu'elle a tiqué. j'annonce des chiffres, des tendances de marché et cie et je n'est pas indiqué les sources en bas de pages (du style une segmentation du marché de l'outdoor super interessante que j'avais trouvé sur le web mais je ne sais pas ou....) donc ça c'est pas tro fun ... de ce qui est de ma partie sources j'ai de toutes façon pas eu l'impression qu'il ne l'ai bcp lu. passke quand je leur ai dit que j'avais utilisé une étude réalisé en cours ils m'ont afait "ah bon ? laquelle" (c'est ecrit dans le rapport connard !! lol)
donc conclusion : mettait uen page de sources (webographie ou autre) et si nécessaire (tout dépend de votre travail aussi) rappelé les sources en bas de page lorsque vous vous servez d'une info tombée du ciel ou non. mais sinon pas de quoi paniquer la dessus, hein joris, je rappel que nous avons tous fais des trucs différents donc mon experience ne doit pas etre normative...

chris a écrit:
Meuh, c qd exactement ton départ en Argentina ?

je suis en train de reporter mon départ de qlq semaines, car pour des raisons personnelles je ne peux pas partir vendredi. mais je vous tiendrez au jus de carotte


bav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flex-fictivity.com
Clemento
Roi du smileys
Clemento


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Qu'est ce qui se passe dans l'Espace?
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMar 8 Aoû - 15:32

Coucou les gens,

J'imagine que la plus pat d'entre ont commencé à mettre le nez dans leur rapport.
Je voudrais plus particulièrement aux petits chanceux qui ont tiré roehrich comme mettre de stage.

Je lui ai soumis une première esquisse de mon rapport de stage et voila sa réponse:

"Bonjour,
je viens de lire votre plan prévisionnel. Ca me semble acceptable, à condition
que ce ne soit pas une pure description de vos activités, mais qu'il en émane
une évaluation fondée sur une maîtrise de la théorie marketing.
Cordialement
GR"


Primo, je trouve qu'il se la pete un tout petit peu série Tv américaine pour septuagénaire avec "GR" comme signature...

Secondo, est-ce que vous étiez parti dans cette direction pour votre rapport? Vous avez aussi des consignes particulières qu'il aurait formulé?
vous le sentez comment voter rapport?

Sinon, je suis de vous retrouver ce week-end (déjà!) pour... passer du bon temps bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMar 8 Aoû - 15:34

Apres discussion avec Jam (il y a quelques mois) et Clément, on a déduit qu'il veut plus un mémoire qu'un rapport.
Je pense essayer de mixer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Lyon Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMar 8 Aoû - 15:49

Ouais, ben il est bien gentil mais faudrait qu'ils se mettent d'accord. PVF a toujours parlé d'un rapport et non d'un mémoire.

Et puis, l'année dernière, on nous avait demandé un mémoire et Roehrich (qui m'a mis 11) trouvait qu'on expliquait pas assez ce qu'on avait fait !

FAUDRAIT SE DECIDER MAINTENANT !!!
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. EmptyMar 8 Aoû - 15:51

Je crois que Joris à raison, je pense que pour ceux qui passe avec grosses miches il faut faire du théorique et prendre des exemples de ce que l'on a fait pendant le stage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment le Futchbol
» Pour un forum (encore) plus ludique (pour Aurel et Landri)
» Fin du stage
» POuR uN fORuM [encore] MoiNs cOn
» Attention le fourbe commence son stage aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Actifs Fictifs :: Le forum des gens en stage-
Sauter vers: