Le forum des Actifs Fictifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Actifs Fictifs

Fictif, définition : Qui n'est pas réel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..

Aller en bas 
+9
PIERRE
Coralie
fb
JAM
Clemento
babine
Mélanie
chris
// meuh //
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 15:56

en gros voilà ce que je voudrais faire :
1) genèse du projet : pourquoi ma boite veut faire un nouveau produit
2) Analyse interne et externe de la société sur ce nouveau marché
3) Identification des problématiques grace à l'analyse avec des ref théoriques à quelques grands noms du MKG

Problème ca à l'air bien joli mais je ne sais pas quoi mettre dans la partie 3 pour que ce soit assez conséquent. En plus la partie 1 prendra deux pages tout au plus, il me faudrait donc une quatrième partie pour meubler un peu. J'y travaille...

Comme disais ce brave Freddy Mercury : under pressure !
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:09

Je te donne mon avis Joris :
je pense que ton plan est bcp trop théorique (à moins que ce soit moi qui l'ait pris comme tel).
Il faut vraiment expliquer ce que tu as fait : même si c pas grand chose, y'a tjrs moyen de meubler. OK pr les principes théoriques, mais il faut ensuite que tu dises clairement ce que tu as fait pour atteindre tel ou tel objectif.

Par ex, en ce qui me concerne, j'ai dû gérer la gestion des invitations de partenaires à plusieurs séminaires. Traduction : envoie de mails.
c'est peut-être pas grand chose mais je pense que je dois dire qu'il s'agissait simplement de mails, tout en tournant ça de manière ... "marketing-à-l'eau-de-rose". Mais si je me contente de parler des avantages d'un tel séminaire et des gens concernés, alors ça suffira pas ! Quite à faire un peu d'égocentrisme, tout doit tourner sur toi dans ton rapport.

Si jamais y'a des gens pas d'accord avec moi (c'est pas dit que j'ai juste), qu'ils se prononcent : ça alimentera le débat et aidera pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:10

Autre chose :
j'ai lu dans la doc de début d'année qu'on pouvait terminer le rapport avec une partie du genre "apport de la formation Marketing en général".
ça peut tjrs aider à meubler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:15

chris a écrit:
Je te donne mon avis Joris :
je pense que ton plan est bcp trop théorique (à moins que ce soit moi qui l'ait pris comme tel).
Il faut vraiment expliquer ce que tu as fait : même si c pas grand chose, y'a tjrs moyen de meubler. OK pr les principes théoriques, mais il faut ensuite que tu dises clairement ce que tu as fait pour atteindre tel ou tel objectif.

Par ex, en ce qui me concerne, j'ai dû gérer la gestion des invitations de partenaires à plusieurs séminaires. Traduction : envoie de mails.
c'est peut-être pas grand chose mais je pense que je dois dire qu'il s'agissait simplement de mails, tout en tournant ça de manière ... "marketing-à-l'eau-de-rose". Mais si je me contente de parler des avantages d'un tel séminaire et des gens concernés, alors ça suffira pas ! Quite à faire un peu d'égocentrisme, tout doit tourner sur toi dans ton rapport.

Si jamais y'a des gens pas d'accord avec moi (c'est pas dit que j'ai juste), qu'ils se prononcent : ça alimentera le débat et aidera pas mal de gens.

Ok merci je prends note.
Je vais éttayer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 17:09

chris a écrit:
Je te donne mon avis Joris :
je pense que ton plan est bcp trop théorique (à moins que ce soit moi qui l'ait pris comme tel).
Il faut vraiment expliquer ce que tu as fait : même si c pas grand chose, y'a tjrs moyen de meubler. OK pr les principes théoriques, mais il faut ensuite que tu dises clairement ce que tu as fait pour atteindre tel ou tel objectif.

Par ex, en ce qui me concerne, j'ai dû gérer la gestion des invitations de partenaires à plusieurs séminaires. Traduction : envoie de mails.
c'est peut-être pas grand chose mais je pense que je dois dire qu'il s'agissait simplement de mails, tout en tournant ça de manière ... "marketing-à-l'eau-de-rose". Mais si je me contente de parler des avantages d'un tel séminaire et des gens concernés, alors ça suffira pas ! Quite à faire un peu d'égocentrisme, tout doit tourner sur toi dans ton rapport.

tout a fait d'accord avec ton premier paragraphe christophe.
le plan proposé est un peu trop théorique, sauf si tu comptais l'etayer avec des exemples concrets de tes actions.
en revanche c'est tres bien de vouloir allier les 2 selon moi. tu peux parler du marché de l'entreprise. de ce que le marché voudrait que l'entreprise fasse et comment elle elle réagit.
par exemple si le marché devrait mener les entreprises à segmenter d'une facon et que l'entreprise ne le fait. tu peux donc expliquer pourquoi, les difficultés et les freins a suivre une theorie...
bref en fait c'est la 3eme partie qui est en trop.

par contre, je ne suis pas trop en phase avec ton 2eme paragraphe christophe... en effet je ne crois pas que le rapport soit particulièrement tourné sur toi. tu ne pourras pas forcement tout raconter de ce que tu as fait. et je pense que ce serait une erreur de vouloir faire ca car tu risques de tomber hors sujet. par exemple au lieu de parler que de choses qui te concernent, tu peux mixer et apres avoir parlé "avantages d'un tel séminaire et des gens concernés" tu peux parler des limites d'un tel événement, des limites dans l'étude post-événement etc.

enfin ce n'est que mon avis également...
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 17:15

Sabine, tu devais déjà être marketeuse dans une autre vie...

Toi et moi va falloir qu'on parle ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 17:20

Joris a écrit:
Sabine, tu devais déjà être marketeuse dans une autre vie...
Toi et moi va falloir qu'on parle ce week end.
Ah ben ça tombe bien : il y a de la place sous la tente apparemment ! Wink
Vous allez pouvoir parler de ça toute la nuit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark_mat

Dark_mat


Nombre de messages : 159
Localisation : en ce moment à 10000
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 8:49

heu les gens je viens de lire un peu tout vos posts et la je dois dire que je viens de prendre peur. Parce que le coup de faire un peu de théorie dans le RAPPORT je crois que je suis pas au top la-dessus, ca va swinguer dans les bermudas. et en plus si le roerich il veut un truc plus mémoire ca va pas arranger mes affaires.

Mais bon merci pour toutes ces précisions et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Lyon Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 10:41

Dark_mat a écrit:
Dark_mat Mer 9 Aoû - 7:49

Mat, tu vas pas bien dans ta tête ??? 7h49, c'est pas une heure pour arriver au boulot au mois d'août !!!
Revenir en haut Aller en bas
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 10:43

Dark_mat a écrit:
heu les gens je viens de lire un peu tout vos posts et la je dois dire que je viens de prendre peur. Parce que le coup de faire un peu de théorie dans le RAPPORT je crois que je suis pas au top la-dessus, ca va swinguer dans les bermudas. et en plus si le roerich il veut un truc plus mémoire ca va pas arranger mes affaires.

Mais bon merci pour toutes ces précisions et bonne continuation.

en fait je pense surtout que chacun fait bien comme il veut et comme il peut. théorie pas théorie... même combat. de toute facon ce ne sera pas lu !!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:12

babine a écrit:
de toute facon ce ne sera pas lu !!
Je suis d'accord avec la madame ! Very Happy

ps totalement hors sujet : bien rentré sabine hier ? perso, j'ai fini la bouteille de rhum et c'était pas triste ! J'essayerai de mettre les qq photos de la soirée sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Lyon Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:13

babine a écrit:
de toute facon ce ne sera pas lu !!

T'es super positive, Babine ! Sous-entendrais tu que nous travaillons (enfin, pour moi, pas encore !) pour RIEN, NADA???
Revenir en haut Aller en bas
babine
Working girl
babine


Nombre de messages : 397
Localisation : plus chez moi...
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:39

Mélanie a écrit:
babine a écrit:
de toute facon ce ne sera pas lu !!

T'es super positive, Babine ! Sous-entendrais tu que nous travaillons (enfin, pour moi, pas encore !) pour RIEN, NADA???

ben peut-etre que ce sera parcouru... mais quand PVF disait qu'il fallait envoyer nos rapport "oh, au moins... 1 semaine à l'avance hein"
s'cuz mais lire 10 rapports de 40 pages en moyenne en 1 semaine, je pense pas qu'ils lisent tout ca !!
donc mieux vaut soigner l'intro, la conclu, le plan et le petit laïus "tout ce que l'année d'ingenierie m'a apporté de super méga top bien"

Pour info Nancy a envoyé son rapport la veille de sa soutenance... personne ne l'a remarqué !!

Mais bon faut jouer le jeu et soigner ce rapport qui terminera au fond d'un placard et mm pas en bibliothèque de l'iAE !
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 12:05

Pas sur que Roehrich soit du genre à ne pas lire les rapports. Valette peut etre mais Gillou ché pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
aurel

aurel


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:02

j'a commencé à prendre peur en lisant tt vos posts... puis la conclusion qu'il ne sera pas lu me rassure.... Very Happy
perso j'avais compris qu'il fallait se concentrer sur les missions surtout... enfin bon, je crois qu'il faut faire ce qu'on peut et selon ce que notre tuteur nous dit...
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 14:06

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Wawhx5
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
aurel

aurel


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:23

Shocked
c vrai que la je ne peux rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Sanglier's represent
Joris


Nombre de messages : 575
Localisation : Chez Ken et Barbie
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:51

aurel a écrit:
Shocked
c vrai que la je ne peux rien dire....

C'était juste une remarque comme ça.
Y'a aucun message caché la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://iaepowa.1fr1.net
Dark_mat

Dark_mat


Nombre de messages : 159
Localisation : en ce moment à 10000
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 16:24

Joris a écrit:
IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Wawhx5

comme quoi n'est pas la plus fictive la personne que l'on croyait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Meilleur pote de l'admin
PIERRE


Nombre de messages : 238
Localisation : ZIZOU I LOVE YOU, MAMA LOVA
Date d'inscription : 19/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 17:38

PUTAIN DE RAPPORT DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Best girl of the forum
Best girl of the forum
Coralie


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 17:56

Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_mat

Dark_mat


Nombre de messages : 159
Localisation : en ce moment à 10000
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:26

PIERRE a écrit:
PUTAIN DE RAPPORT DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon ami pierrot dis toi que cette semaine a été grave chaude côté boulot pour la boite (même s'il n'y a eu que 3 jours) et que je n'ai pas avancé d'un iota mon rapport.

J-2 semaines avant le rendage du rapport, ca va etre chaud dans mon bermuda.
La semaine pro est partie pour etre muy caliente.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_mat

Dark_mat


Nombre de messages : 159
Localisation : en ce moment à 10000
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 8:49

question subsidiaire :
Connaissez-vous les horaires de fermeture de l'IAE le vendredi pas ce vendredi là mais l'autre je compte y passer pour déposer mon rapport (enfin s'il est fini, ce qui est très voire trop loin d'etre le cas).
Merci d'avance.

PS: j'en peux plus de ce rapport j'arrive pas à m'y mettre et en plus j'ai pas le temps, ca commence à sentir le roussi
Revenir en haut Aller en bas
JAM
Will be back
Will be back
JAM


Nombre de messages : 248
Localisation : Toronto, ON, Canada
Date d'inscription : 05/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 2:12

18 pages yes yes yes yes yes!!!!!

Allez encore quelques unes et ca devrait aller!!!

Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictivity-corporation-international.com
chris

chris


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : torontooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 10:24

JAM a écrit:
18 pages yes yes yes yes yes!!!!!
Ah ah 19 pages de mon côté ! La course est rude : je vois pas encore le bout du tunnel !
Il faut "officiellement" le rendre pour qd ce rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..   IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IAE - Rapport de stage (pour ceux qui se sentent concernés..
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment le Futchbol
» Pour un forum (encore) plus ludique (pour Aurel et Landri)
» Fin du stage
» POuR uN fORuM [encore] MoiNs cOn
» Attention le fourbe commence son stage aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Actifs Fictifs :: Le forum des gens en stage-
Sauter vers: